Recruté après la fin du mercato, Jordan Veretout revit à l’OL. Le milieu confirme avoir vécu un été compliqué en étant placé dans le loft de l’OM.
Arrivé le 4 septembre à l’OL alors même que le mercato estival avait déjà refermé ses portes, Jordan Veretout continue de prendre ses marques entre Rhône et Saône. Ayant pu profiter d’une trêve internationale pour se familiariser avec son nouvel environnement, le milieu a depuis fait ses débuts avec la formation lyonnaise. D’abord en entrant quelques instants contre Lens puis en enchaînant deux titularisations en Ligue 1 contre l’OM et dimanche à Toulouse.
Il n’a pas forcément rayonné contre le club toulousain, rapidement averti, toutefois, Veretout se sent déjà à son aise. "L’intégration se passe très bien, il y a de très bons mecs dans le vestiaire, a déclaré Jordan Veretout dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche. J’espère qu’on passera une très bonne saison tous ensemble. Finalement, je suis bien retombé, je n’ai que 31 ans, je suis en pleine forme, et je voulais rester dans un club qui a de l'ambition, des objectifs élevés, et jouer de grandes compétitions."
"Un peu plus de classe pour me faire partir"
S’il est resté sur le banc contre l’Olympiakos jeudi dernier, l’international français espère bien connaitre ses premières minutes lyonnaises en Ligue Europa à Glasgow contre les Rangers. En rejoignant l’OL, Jordan Veretout joue l’Europe, chose qu’il n’aurait pas pu faire à l’OM. Aussi bien parce que le club marseillais n’était pas qualifié que par sa situation personnelle. Cadre la saison dernière, le numéro 7 lyonnais "ne rentrait plus dans le projet" de Roberto De Zerbi. Il a donc été envoyé dans le loft et s’est entraîné avec la réserve.
Une situation qu’il a plutôt mal vécue, même s’il comprenait qu’un départ était le mieux pour tout le monde. "Je les ai respectés, je suis parti avec la réserve. Maintenant, je pense que le mieux, cela aurait été, avec un peu plus de classe, de faire partie du groupe en sachant que je devais partir. J’aurais compris et cela aurait été plus facile pour tout le monde." Désormais à l’OL, malgré son passé stéphanois et marseillais, Jordan Veretout vise "la gagne et pas autre chose".
Autant je ne comprends pas pourquoi Antho et Rayan ont été mis dans notre loft. Autant, désormais, je comprends pourquoi Veretout était dans le loft marseillais.
Très bon naguère, ce joueur semble fini. Bizarre.
comment peux tu dire qu'il est fini, ses deux dernières saisons avec l'OM il a été très bon, il a 31 ans, et c'est quelqu'un qui semble avoir une bonne hygiène de vie, il ne s'économise pas sur un terrain.
Les supporters marseillais le regrettent.
C'est fou comme certains pensent que l'herbe est toujours plus noire ici.
Quand je dis "naguère", ça veut dire il y a peu. Bien d'accord avec toi, il était très bon à Marseille (même si Rongier est encore un cran au-dessus). Chez nous, il est très mauvais. Il a eu un 3 assez mérité dans L'Equipe pour sa prestation au Stadium. (Comme Tennissmann, Caqueret les devançant avec un 4.)
Il se dépense un peu, court à droite à gauche, mais rate toutes ses transmissions et ses coups de pied arrêtés relèvent de la Cour pénale internationale!!!
Tu compares avec Cherki, tu pleures.
Donc je me demande si les Marseillais ne s'en sont pas débarrassés en pensant qu'il était au bout du rouleau pour une raison X ou Y.
C’est clair qu’une telle sortie est limite inespérée pour lui. Moi je regrette qu’on ne recrute que des milieux qui ne sont pas copains avec le ballon
Le Thiago Almada (je ne le sens pas du tout ce recrutement), mais ce sera le seul joueur de tout l’OL à savoir distribuer et dribbler au coeur du jeu.
C’est un style, pourquoi pas, mais vraiment pas mon truc
En plus Veretout ex-verdâtre ex-sardine et il nous a mis au moins 3 râteaux lors des mercatos précédents. Ça sent pas l’amour du blason en tout cas
L'OL pour l'Europe...
Il est nul
+1
Si de zerbi l'a mis dans le loft ce n'est pas par hasard , il ne se serait pas privé d'un très bon joueur , son salaire était peut être trop élevé mais quand même.
Nous verrons bien mais perso j'étais très froid a son recrutement et je le reste .
Moi, j'étais chaud. Mais je me suis bien planté.
peut etre qu'il va devenir très bon , tout le mal que je lui souhaite et à l'ol aussi
dans ce cas je montera a fourvière a cloche pied pour me flageller
Il est parti parce qu’il lui restait un an de contrat, rien à voir avec son niveau. C’est la politique de l’OM, c’était pareil avec clauss
pourquoi ils ne l'ont pas prolongé s'il était si bon ?
l'ol l'a fait avec cherki , ils auraient pu le faire aussi
non il ne voulait pas va t'on me rétorquer
dans ce cas qu'il ne pleure pas d'etre allé dans le loft ?
Juni38, d'après RMC, "peu de temps après son arrivée, Roberto De Zerbi lui avait annoncé - comme à d'autres joueurs dans une situation similaire - qu'il ne compterait pas sur lui.
L'idée: soulager les finances du club et avancer dans le recrutement, alors que l'objectif d'être européen n'a pas été atteint et que les Phocéens ont terminé à une décevante huitième place en Ligue 1 la saison passée".
On va lui laisser un peu de temps avant de tirer des conclusions, non ?
Il a besoin de se refaire une caisse physique, son passage dans le loft de l'OM l'ayant privé de la préparation d'avant-saison.
S'il a été mis de côté à l'OM, c'est aussi en raison de sa situation contractuelle et de son salaire, en plus de l'a priori du nouvel entraîneur.
Après effectivement, c'est un profil qu'on avait déjà avec Caqueret et Tolisso mais au vu de la méforme totale du premier, je suis plutôt content qu'il soit à l'OL.
mon avis sur lui est fait depuis longtemps , je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire y compris et surtout en sélection ; me suis toujours demandé ce qu'il faisait la .
Certains se sont enthousiasmé à sa venue , ma fois s'il devient une pièce maitresse de l'équipe et rayonne au milieu , nous verrons bien.
Il va nous faire du bien cette saison, c'est pas niveau rabiot, juste en dessous
C'est ce que je croyais…
Faut pas le juger sur le match d'hier ou la compo était un peu farfelue
A part Matic et tolisso quand il est en forme, on n'a rien au milieu, jouer sans ces deux la, c'est suicidaire mais il faut les faire tourner, caqueret et l'Américain, ça paraît clairement faible pour la rotation
rabiot de wish alors
Il aurait du faire son retour chez les verts